Audit et commissariat aux comptes

La mission légale ou le Commissariat aux Comptes
Le commissariat aux comptes, ou contrôle légal des comptes selon la terminologie européenne, est une profession réglementée et indépendante qui contribue à la qualité et à la transparence de l’information financière et comptable émise par les entités contrôlées.

Les missions exercées par le commissaire aux comptes dans les entreprises et les structures des secteurs associatif, syndical et public reposent sur une obligation légale. Les organisations qui font contrôler leurs comptes alors qu’elles n’y sont pas soumises par la loi expriment, ce faisant, une volonté de transparence, indispensable au bon fonctionnement des échanges et à la confiance.

La mission contractuelle

A la demande de nos clients pour leurs besoins spécifiques, nous réalisons des missions d’audit contractuel dans de nombreux domaines suivants :

– Audit des comptes dans le cadre d’une prise de participation, d’un rachat d’entreprise (due diligence)…
– Audit juridique, fiscal, social, organisationnel…
– Audit des systèmes informatiques et des organisations comptables…
– Audit des assurances de l’entreprise…
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